En plein coeur du Colorado se situe la Cheyenne Mountain Complex. La Cheyenne est le plus grand complexe souterrain jamais construit au monde. Tout d'abord je voudrais vous dire que ces informations sont rares et que vous ne les verrez jamais sur un autre site. Bien sur les informations ainsi que les photos sont protégées par le copyright de la Cheyenne.
L'entrée principale du complexe est approximativement à 100 mètres de la porte Nord par l'intermédiaire d'un tunnel qui mène à 2 portes en acier anti-souffle pesant chacune 25 tonnes. Derrière les 25 tonnes des portes, un complexe en acier est établi dans une grille de 20 kilomètres carrés.
Les chambres excavées et les tunnels sont entourés par 6 kilomètres de granit. L'excavation principale se compose de trois chambres de 35 mètres de large, 18 mètres de haut, et de 25 de long, intersecté par quatre chambres à étage de 9 mètres de large, 16 mètres de haut et 15 mètres de long. 15 bâtiments, indépendants sans contact avec les murs où les toits de roche se rejoignent par des raccordements flexibles de vestibule, composent le complexe intérieur. La coquille externe des bâtiments est faite de plats sans interruption soudés d'acier à basse teneur en carbone de 38 pouces qui sont soutenus par des armatures d'acier de construction. Les murs et les tunnels en métal servent à atténuer l'impulsion électromagnétique (EMP). Les portes en métal à chaque entrée de bâtiment sont des portes coupe-feu pour aider à contenir feu et fumée. Les valves, installées dans les cloisons étanches renforcées, ont été placées à l'entrée pour les échappements gazeux, l'air, l'eau, le carburant, et les égouts. Les senseurs aux portes Nord et Sud détecteront des vagues de surpression d'une explosion nucléaire, entraînant les valves à se fermer pour protéger le complexe.
Tous les bâtiments dans le complexe sont montés sur 1.319 ressorts en acier, pesant à l'unité approximativement 1.000 livres.
Les ressorts permettent au complexe de se déplacer de 12 pouces dans n'importe quelle direction.
Un service de dîner, un service médical (avec le bureau dentaire), une pharmacie, deux centres de santé physique (avec l'équipement d'exercice et le sauna), une chapelle, un magasin et des coiffeurs sont situés dans le complexe.
L'approvisionnement primaire en courant électrique est assuré par la ville.
La source secondaire ou l'alimentation d'énergie de secours est fournie par 6 générateurs de 1.750 kilowatts chacun (1 générateur (diesel) a 2.800 chevaux). L'eau pour le complexe vient d'une montagne intérieure souterraine de la Cheyenne. Aujourd'hui, 30.000 à 120.000 gallons d'eau sont déposés dans quatre réservoirs excavés. Trois de ces réservoirs servent comme réservoirs industriels et l'autre sert de réservoir d'eau domestique primaire pour le complexe. Chacun des quatre réservoirs a la capacité de stocker 1,5 millions de gallons d'eau.
L'air entrant est filtré à l'aide d'un système de filtres de "chemical-biological-radiological" (CBR) pour enlever les germes nocifs et/ou les particules radioactives et chimiques.
Pendant la construction :
_________________________________________________________________________________
A voir aussi : La salle de commande
Les organisme gérés par la Cheyenne
_________________________________________________________________________________